19 Responses

  1. jolielili
    jolielili at |

    J’ai opté pour gDiapers, multitaille aussi mais j’essaierai bien grovia ou milovia. Merci pour cet avis

    Reply
    1. petitbruit
      petitbruit at |

      Je ne connais pas du tout les gdiapers ms j’en ai entendu beaucoup de bien!
      On développe une addiction aux couches tu crois?

      Reply
  2. julietteratu
    julietteratu at |

    moi j’ai acheté des bambino mio, un kit d’essai hamac et la je viens de commander des best bottom diapper mais bébé n’est pas encore né.

    Reply
    1. petitbruit
      petitbruit at |

      Héhé tu es bien équipée! J’espère que tu trouveras ton bonheur entre ces différents modèles! 🙂

      Reply
  3. laure
    laure at |

    Ah nous c’est hamac à la maison qui taille petit effectivement mais convenait bien aux cuisses potelees du petit ! J’avais fait un article la dessus. Mais maintenant nous avons de gros soucis de érythème que je n’avais pas eu jusque ici. Je me demande si la diversification totale ( Marcel mange vraiment tout maintenant ) n’y est pas pour quelque chose… rien de similaire pour toi ?

    Reply
    1. petitbruit
      petitbruit at |

      Ha zut pour l’érythème! On n’a pas connu ça non… Ceux du Poc étaient liés à l’humidité des couches et au liniment. C’est toutefois possible que ce soit lié à la diversification… Parles en au médecin!

      Reply
  4. mamanyoupie
    mamanyoupie at |

    ici c’est bumgenius mais pas essayé les grovia 🙂

    Reply
    1. petitbruit
      petitbruit at |

      Faut dire que les Bumgenius sont super chouettes 🙂

      Reply
  5. Dame Ambre
    Dame Ambre at |

    J’ai abandonné.. Celles que nous avions (oublié leur nom tiens..) étaient toutes mignones, mais nous devions mettre 4 inserts pour ne pas avoir de fuites (fallait voir la grosseur des fesses du gamin ^^), et ça fonctionnait très exactement 45 minutes. Ensuite.. ben.. Entre 45 et 50 minutes sans avoir changé l’ensemble, méga fuite.
    Ca, plus les fesses très irritées.

    Alors on m’a dit “ah bah c’est pas adapté à ton enfant, teste une autre marque.” Oui certes. Mais je n’avais plus d’argent à y consacrer, mon mari ne supportait plus, et moi je n’arrivais pas à faire sécher le linge dans la maison (très humide) alors les couches sentaient pas bon.. Fin de l’expérience.
    Mais j’en suis bien triste.. j’aurais aimé pouvoir en tester et choisir ensuite, comme toi 🙂

    Reply
  6. La Couchothèque
    La Couchothèque at |

    Chouette article! J’aime vraiment avoir tous ces avis pour pouvoir conseiller ensuite au mieux. Ce n’est pas pour rien que l’on dit que chaque bébé est différent, et chaque famille aussi, spécialement concernant les couches!

    Reply
    1. Babils & Chuchotis
      Babils & Chuchotis at |

      ça je veux bien te croire! Et même d’un enfant à l’autre dans une même famille je suis sûre que les expériences sont différentes. Non?

      Reply
      1. La Couchothèque
        La Couchothèque at |

        Oui, très différent même, j’en étais vraiment étonnée! Et j’en parlerai bientôt! 😉

        Reply
  7. Lise555
    Lise555 at |

    Je suis aussi une grande fan des couches lavables (SunnyPocket principalement, même si j’ai aussi des Bumgenius, Coolababy et Blueberry qu’on m’a offertes, mais le prix n’a rien à voir…). Un seul inconvénient de mon point de vue: on devient accro, donc à force de racheter des couches toutes plus belles les unes que les autres, ce n’est pas si économiques (du coup on refait un bébé pour les amortir!!) J’attends la naissance pour tester les Sunny Pocket pour nouveau-né…

    Par contre chez nous c’était super important d’avoir l’effet « fesses au sec » grâce à la doublure polaire. Et on a aussi pris des couches de nuit pour Monsieur depuis ses 8 mois environ, trop de pipi = fuites = bébé réveillé= …

    Et tu me donnes envie d’essayer les Grovia aussi… Dilemme…

    Reply
    1. Babils & Chuchotis
      Babils & Chuchotis at |

      Merci pour ton message, c’est intéressant d’avoir les retours d’expérience d’autres parents! Je ne connais pas trop les marques dont tu parles, j’avoue que chez nous on a un petit budget donc on se contente de notre « pack » de base 🙂

      Reply
  8. Julie Podecolle
    Julie Podecolle at |

    Nous on a testé les Hamac mais j’ai jamais réussi à réutiliser la culotte plusieurs fois de suite, parce que je trouve qu’il y avait toujours de l’humidité. Et à laver c’était l’enfer… bref on a laissé tomber parce que je ne trouvais ça vraiment pas simple à gérer, on avait pas assez de couches peut-être et puis les cacas à gratter ça m’a vite saoulé. Dommage parce que j’étais bien motivée 🙂

    Reply
    1. Babils & Chuchotis
      Babils & Chuchotis at |

      Ha oui c’est dommage!

      Reply
  9. Babils et Chuchotis | [TEST] Le maillot couche lavable Applecheeks

    […] le savez, ici, on est des adeptes de la couche lavable (comme vous pouvez le lire ici, ici ou là)! Alors quand on m’a proposé de tester le maillot couche lavable Applecheeks, je […]

  10. Ionion
    Ionion at |

    Bonjour, ou trouves tu les bumgenuis? J aimerais tenter, merci!!

    Reply
  11. Flamant
    Flamant at |

    Petite question, les grovia, tu les as trouvé sur un site français ? J’ai l’impression que tout est en rupture de stock ici…
    Sinon moi j’ai repéré les TE2 best bottom et les 2luxclassic. Quelqu’un a testé ?

    Reply

Chuchotez-moi vos mots doux...