12 Responses

  1. GreenWitch
    GreenWitch at |

    J’aime cette confiance que tu as en lui, en vous. C’est beau.

    Reply
  2. Maman raconte
    Maman raconte at |

    Mon lutin ne prend sa sucette que pour les siestes et les nuits… Mais aujourd’hui, je l’ai couché sans sucette pour la première fois sur les conseils de mon ORL a cause d’une vilaine otite qui ne passe pas. C’était dur mais il a fini par s’endormir sans… J’ai le sentiment de l’avoir privé de ce moment de réconfort, ça m’a fait mal au cœur mais je n’avais pas le choix.

    Reply
  3. desperatecouchpotatoe
    desperatecouchpotatoe at |

    Ah ah on se fait tous avoir avec ça ! Mon Petit Monsieur l’a prise vers 5 mois mais on avait réussi à l’en priver la nuit, ce qui nous évitait de nous lever. Il l’a lâchée vers 3 ans, sans vraiment s’en rendre compte, il attendait Noël pour la donner au père Noël, et puis finalement quand Noël est arrivé il ne la retrouvait même plus !! Le Mini qui a deux mois demain, c’est une autre histoire, exactement comme ton Poc (d’ailleurs il a le même doudou aussi !!), on a couru acheter une tétine en catastrophe dès le retour de la maternité pour satisfaire son besoin ! Encore une preuve que c’est eux qui décident !!

    Reply
  4. Delphinesbooks
    Delphinesbooks at |

    Ici on a eu le même doudou, remplacé maintenant par un lapin. Ici aussi la tétine s’est imposée, je préfère ça plutôt qu’il mange du plastique dangereux (ce qu’il fait tout le temps en ce moment, avec toutes ces dents qui lui sortent en même temps). Hors « dents qui poussent », je la laisse dans le lit (mais il va la récupérer tout seul parfois). Bref je laisse faire aussi… on verra bien.

    Reply
  5. Béatrice
    Béatrice at |

    Grand Mec N°1 avait presque 1 an quand il a un jour piqué la tétine de son copain L. … et ne lui a jamais rendue ; Grand Mec N°2 a piqué la tétine de son frère dès qu’il l’a pu (ils sont passés au pouce au moment où ils ont viré la tétine d’eux même) ; Grand Mec N°3 n’avait rien et P’tit Mec N°4 a trouvé son pouce très tôt …
    Tous les cas de figure !! 😉

    Reply
  6. madamezazaofmars
    madamezazaofmars at |

    Même chose ici et les parents peuvent être rassurés, ils finissent tous par la lâcher 😉

    Reply
  7. Ali
    Ali at |

    J’adore cet article 🙂
    Ça c’était le mien http://alidanslaprairie.over-blog.com/article-sucette-tototte-tetine-tutute-68337655.html (j’avais les mêmes principes que toi ;))
    Ici on (mon compagnon) vient juste d’imposer à H. de laisser la sucette dans son lit. Ça fait des mois que j’attends qu’il la lâche de lui même mais ça n’arrivait pas… je n’avais pas le courage de l’en priver… mon compagnon a eu ce courage pour moi.
    Et il le vit pas trop mal, en tous cas, il accepte et obéit. Même si des fois il me dit qu’elle lui manque, je crois qu’il avait vraiment besoin de coup de pouce.
    Mais il a 5 ans… 😉
    Pour le grand ce fut un autre coup de pouce à presque 5 ans aussi…http://alidanslaprairie.over-blog.com/article-le-miracle-76989803.html

    Reply

Chuchotez-moi vos mots doux...