9 Responses

  1. Julie Podecolle
    Julie Podecolle at |

    Je suis assez d’accord pour la JPMBB, Petit Pois est un bébé de juin et j’avais carrément trop chaud dedans et lui aussi. Je l’ai vite rendue à une amie, et j’ai investi dans une Booba Wrap plus légère qui m’a suivi tout l’été. Après il était trop lourd et on est passé au manduca qui ne nous quitte plus. Même avec ses 8 mois il aime être dedans, par contre il ne dort plus dedans, y’a trop de choses à voir autour pour dormir 🙂 J’adore le porter aussi, même si parfois je sens qu’il veut en sortir pour bouger. C’est tellement pratique dans les transports en commun par exemple !!

    Reply
  2. Laure
    Laure at |

    Merci pour tes avis ! Pour ma part, ayant un bébé de février, j’ai la JPMBB et elle nous a parfaitement convenu. Le fait de pouvoir enlever bébé sans défaire le noeud nous a séduit. Par contre l’été il est vrai qu’on découvrait bébé en enlevant des couches sur le haut du corps. Mais il avait déjà 6 mois… Et depuis les débuts à la crèche, le sling est notre meilleur ami pour les 200 mètres entre chez nous et la crèche ! Mais je suis d’accord avec toi, ce n’est pas évident au début !!!

    Reply
  3. Pétronille
    Pétronille at |

    petit truc pour le storchenwiege baby carrier, j’ai le même souci que toi, tu peux faire 2x le tour de la taille pour le fermer! C’est le meilleurs moyen qu’on a trouvé avec une copine aussi monitrice qui a le même souci que toi.
    Pour le sling, et si! on peut porter dans le dos! Mais je te l’accorde c’est pas le portage le plus évident à faire! c’est un portage bas, un peu genre pagne mais avec un appui sur une épaule. je ne le conseille et ne le fais qu’avec un bébé qui s’aggrippe quand je lui demande de le faire! et quand je n’ai rien d’autre sous la main…
    La jpmbb.. ben j’aime pas trop non plus pour entre autre les mêmes raison! Mais j’ai maintenant une version courte, que j’utilise parfois, avec un doube hamac par contre, pas possible de faire le noeud de base, que je n’aime pas de toute façon!
    Et moi, je m’en vais tout soudain recevoir un baby roo toddler!!!

    Reply
  4. Chloé
    Chloé at |

    Merci pour toutes ces infos précieuses !
    J’ai commencé à Tahiti avec les anneaux Baby buddha rapportés par ma soeurette du Canada, très pratiques pour porter Temanu quand il était tout petit, mais dès qu’il est devenu plus grand et lourd (dès 3 mois), j’avais mal au dos et j’ai préféré l’écharpe JPMB, même si j’ai failli la jeter par la fenêtre au début !
    Les anneaux, c’était top le matin et la nuit à Tahiti, mais impossible en journée, il faisait trop chaud ! On utilisait un Manduca pour les sorties en ville dès 15 jours…
    Pour l’écharpe JPMB, je la trouve bien, on enlève toujours une couche avant l’installation, tu as raison elle donne bien chaud, mais c’était parfait pour notre retour dans le froid de décembre, du coup !
    J’ai envie d’essayer le portage de côté et de tester le sling, du coup je vais suivre tes pistes ! Et puis Colin préfère porter Temanu dans le Manduca, il n’est pas fan du tout de l’écharpe…
    Bises

    Reply
  5. Deedeen
    Deedeen at |

    Le désavantage de lire des blogs sur l’iPad, c’est que souvent c’est impossible ou trop laborieux de laisser un commentaire… Or j’ai absolument envie de te répondre sur tout plein de choses, et je n’ai même pas répondu à ton dernier mail qui date d’il y a des mois, rahhhhh! J’aime faire de longues réponses, donc il me faut prendre du temps… Que je ne trouve pas! Ou alors un petit chat, sur skype ou FB??

    Reply
  6. Elise
    Elise at |

    Super article !
    Dès le début de ma grossesse j’ai acheté une JPMBB (parce que j’avais déjà vu et que c’était LE truc que je voulais: une écharpe de portage). En fait à part celle-ci je n’en connaissais aucune, j’aimais bien son côté tout doux et le côté entreprise française. Bon je l’ai acheté d’occasion et n’aurai aucun scrupule à la revendre si ça ne me plaît pas. Je vais avoir un bébé d’hiver (un bébé imminent d’hiver ^^) donc ça me semble bien, après je verrai mais c’est vrai qu’elle a l’air chaude.
    Puis j’ai acheté une pesn (le sling de JPMBB), la faute aux hormones et à la MAP, être à la maison et regarder tous les sites marchands, ça finit par tenter ! Je me suis dit qu’il me fallait un moyen de portage rapide et facile pour les tous débuts avant de pouvoir passer au préformé (et aussi pour le futur papa, qui ne sera peut être pas à l’aise avec les noeuds). Mais clairement elle est tellement « souple », je sais déjà qu’elle ne servira pas longtemps. Qu’est ce qu’elle est belle aussi, et si douce et … bon du coup je l’ai même glissée dans ma valise pour la maternité, l’avenir nous dira si je vais oser débuter le portage là bas ou pas. Il me la fallait quand même tout de suite, si elle ne sert pas longtemps (la fille qui justifie son craquage ^^). Dommage elle me paraît un peu juste niveau taille pour le futur papa, on verra bien.
    Et puis pour l’allaitement, ça me paraît fort pratique aussi.

    Je voulais une écharpe (bon du coup une écharpe et un sling) avant de passer au préformé, et j’étais très attirée par le manducca, l’ergobaby ou le boba. Et bien quelle surprise pour la taille 34/36 ! Je fais également du 34/36 et je suis contente de le savoir avant. J’avais prévu de faire un atelier de portage avec mon petit bout pour tester, voire en louer pour tester une semaine, ça me conforte dans cette idée. Et comme par hasard, le futur papa lui est grand, alors il va nous falloir un compromis pour le futur préformé!

    Merci pour ces infos 🙂

    Reply
  7. Sandrine
    Sandrine at |

    Je me suis faite offrir un Ergobaby en tissu bio, avec le coussin nouveau-né.
    Je ne regrette pas l’investissement: mon fils a maintenant 3 ans et demi, 16 kg, et je m’en sers toujours (mais pour des balades moins longues).
    Le tissu bio est plus doux que le tissu du modèle normal.
    Par contre, même avec le coussin spécial, j’ai trouvé que c’était peu adapté à un nouveau-né, même si je m’en suis servie à peu près à partir de 6 semaines.
    Si je réussis à convaincre mon compagnon de faire un deuxième, j’investirai dans une écharpe pour les premiers temps (et je note ton avis positif sur la Storch)… elle viendra tenir compagnie à mon Ergo, qui est toujours en excellent état malgré le nombre d’heures de portage.

    Reply
  8. [TEST] Le Mid Taï de Ling Ling d’Amour, notre nouvel allié portage! | Babils et Chuchotis

    […] ses 2 ans, PetitPoc est un bambin porté. J’en ai parlé à plusieurs reprises sur ce blog (là, là, là et là), et aujourd’hui je veux vous faire partager notre coup de coeur pour le […]

  9. Gabrielle
    Gabrielle at |

    Ici c’est Manduca et ce depuis la naissance de ma crapette qui pour le coup est un gros bébé (13 mois 85cms 12kilos)
    Même souci que toi au niveau de la ceinture qui glisse tout le temps mais aussi des bretelles qui me scient les épaules quand je suis en debardeur… en bref je ne le supporte plus trop !
    J’hésite a prendre un mid thai ou un maxi thai !

    Reply

Chuchotez-moi vos mots doux...