Instantanés #1

Il est 13:02 et cette petite personne n’a presque pas dormi. Elle a passé la matinée sein câlin, à téter, dormir, les deux à la fois. Ma tisane est froide, le biberon du grand traîne sur la table, à côté des miettes et de ma tasse d’hier. J’aimerais souffler un peu mais je la regarde et je souris. Je sais que ça ne durera qu’un temps. Bientôt elle se déplacera, elle aura moins besoin de moi. Demain elle aura 1 an, 4 ans, 15 ans. Alors j’attends.

Il est 13:02 et elle babille en remuant les jambes. On discute, toutes les deux, un tricot à la main. J’essaye vainement de voler quelques mailles au temps. Je ne sais pas bien ce qu’elle raconte mais elle s’applique dans ses « guuueeuuu » ses « ouuuuaaaaeeeuuuu » et ses « Ooooooh ».Elle fronce les sourcils et tire la langue. Je chante Ani Couni, elle ne bouge plus. Est ce qu’elle s’en souvient ?

Il est 13:06, elle tète frénétiquement son poing. Un message à faire passer? Je souris encore, soupire et la prend tout contre moi. 

Ça ne dure qu’un temps, mon tricot attendra. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Responses

  1. Maman ch'monio
    Maman ch'monio at |

    Et le temps s’arrête!
    Quel beau billet! Merci de partager tant de tendresse!

    Reply
  2. PerrucheG
    PerrucheG at |

    Je lis tes doux mots tandis que Perruchon somnole au sein. Un milliard de trucs à faire, du bordel partout… Ben ça attendra, je savoure ce petit moment avec lui et je me regarde, les yeux remplis de tendresse…

    Reply
  3. Cylou
    Cylou at |

    Ani Couni LA chanson qui apaisait mon grand mais que je n’ai pas encore chantée à Alma …. Mais ça ne devrait pas tarder vu que l’air est en train de trotter dans ma tête ! Merci pour cette piqûre de rappel !

    Reply

Chuchotez-moi vos mots doux...