10 Responses

  1. PerrucheG
    PerrucheG at |

    J’avais fait la même chose pour Perruchonne sur mesenvies, pour les mêmes raisons.
    Mais là pour numéro 2 je sèche! Et j’ai la (fausse?) impression qu’on aura moins de cadeaux, personne ne nous a posé de questions pour le moment.
    Et deuxième problème je « sèche » complètement car on a déjà tout ce qu’il nous faut… Et que ce que qui manque, c’est déjà acheté!
    (Je m’attends donc à avoir pleiiins de doudous…)

    Reply
    1. nursemama1983
      nursemama1983 at |

      mon deuxième aussi à reçu beaucoup de doudous et de nounours … Au secours je sais pas quoi en faire et je déteste ça … même si c’est gentil de la part des offrants… J’ai fais une liste sur Mes envies . com et j’ai trouvé que c’était une bonne idée. Je referai pour le 3ème

      Reply
  2. Béatrice
    Béatrice at |

    Je n’ai jamais fait de liste de naissance … Faut dire que ça n’existait pas vraiment pour les Grands Mecs il y a plus de 15 ans … Et pour N°4, ben on avait presque tout … 😉
    Belle journée !

    Reply
  3. Sandrine
    Sandrine at |

    Pour ma deuxième, on a mis une liste (je suis en Belgique, donc sans intérêt pour toi), avec finalement peu de choses, mais quelques indispensables (la chaise tripp trapp, le lit parce que celui de son frère était un lit convertible donc utilisé comme lit de grand), quelques coups de coeur (le doudou lapin rose) et quelques articles utiles (une jolie cape de bain en bambou…). Du coup, comme c’était une petite liste, elle a été assez vite vidée, et j’ai reçu pas mal de vêtements (les gens ayant visiblement peur que ma fille ne soit habillée qu’avec les fringues de son frère), un peu systématiquement en 6 mois (ce qui a donné lieu à pas mal d’échanges), ou des peluches (qui ne sont à mes yeux que des nids à acariens, c’est ça de vivre avec 2 allergiques). A refaire, j’aurais mis aussi une liste dans une chouette boutique de livres et jeux pour enfants, pour que les gens aient une alternative à la liste de naissance.

    Reply
  4. Kid Friendly
    Kid Friendly at |

    J’ai toujours fait sur Mes envies et je donnais aux gens qui demandaient. C pas mal car ça oriente ceux qui sèchent.

    Reply
  5. Lucile de Guinzan
    Lucile de Guinzan at |

    Moi je n’en ai pas fait parce que mon chéri n’était pas vraiment pour et puis ça me gênait un peu, l’impression de demander aux gens quelque chose même si je comprends parfaitement les arguments qui peuvent amener à en faire une !

    Reply
  6. yipeehappymummy
    yipeehappymummy at |

    J’ai aussi utilisé le site mesenvies.fr, j’aimais l’idée de pouvoir inclure des idées de cadeaux faits-maison, du seconde main ou encore des objets de puériculture qu’on ne va pas trouver dans les grandes enseignes (des couches lavables ?? une shantala-quoi ?? ) et mes proches ont apprécié qu’on leur donne de l’inspiration, même si au départ j’étais gênée du côté « allez, hop hop hop, sortez les porte-monnaies et couvrez nous de cadeaux » ! 😀

    Reply
  7. unepaupiettesarah
    unepaupiettesarah at |

    Je n’ai pas fait de liste de naissance pour les deux. En faut on avait déjà pratiquement tout… j’ai juste précisé à mon entourage que je ne voulais pas de peluches pour l’arrivée de Susie. On en a pleins et ça prend trop de place ces trucs là!

    Reply

Chuchotez-moi vos mots doux...