Parenthèse enneigée

DSC_0562 DSC_0563 DSC_0635

Une envie d’ailleurs, de grand air, de neige froide et de yeux émerveillés. C’était un peu inespéré tout ça, alors quand elle nous a donné les clés de l’appartement, c’était la promesse d’un temps à trois, loin, simplement, nous, nous trois. Il y a eu les traces de pas dans la neige, les glissades, les boules de neige et le cache cache dans les cabanes. Il y a eu la soupe de vermicelle qui réchauffe, les pieds gelés sous le plaid violet et les nuits un peu agitées.

Le temps était de notre côté, les 15° propices aux balades en pull, les sommets enneigés en arrière plan. Il y a eu les tours de draisienne, sur la glace, dans la boue… et les cris de joie en découvrant une nouvelle aire de jeu. J’ai envie de me rappeler ces quelques jours tous les trois, cette parenthèse enneigée pendant laquelle nous nous sommes retrouvés. Un petit garçon qui grandit, grandit, grandit, se pose mille questions, nous surprend et fait exploser nos petits coeurs fatigués de routine.

Je ne sais pas si on pourra s’évader cet été, mais je crois que j’ai envie d’y retourner. Loin de la chaleur des plages bondées, découvrir de grands espaces et respirer. Respirer.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Responses

  1. Béatrice
    Béatrice at |

    Ca fait du bien les parenthèses comme ça !

    Reply
  2. Maman au balcon ❤ (@mamanaubalcon)

    Vive l’air pur ! Y’a rien de tel pour se sentir bien.

    Reply

Chuchotez-moi vos mots doux...