Tu m’agaces… 

… Tu me soules, j’en ai marre mais bordeeeeel pourquoi t’es comme ça en ce moment ? Pourquoi t’écoutes rien et pourquoi tu n’écoutes rien quand ça peut te mettre en danger ? Pourquoi tu nous dis « mais moi ça me fait sourire quand vous vous fâchez! » histoire de…. de quoi en fait ? Là je sèche. 

Tu m’agaces et je me retiens fort fort de te le dire, parce que je n’ai pas envie que tu te sentes de trop. Parce que c’est mon problème à moi tout ça. Toi tu vis, tu expérimentes, tu dépasses nos limites, tu es, tu simplement. 

Je ravale mon « tu » et je le remplace par « je ». Je n’ai pas la patience, je suis fatiguée j’ai besoin de 5 min de tranquillité, j’ai besoin que tu m’écoutes, que tu m’aides, que tu sois attentif. 

Bref, tu m’agaces mais tu n’as que bientôt 4 ans et en bientôt 4 ans de maternité je sais que ça va finir par passer. Que tout passe. Même l’agacement, même la fatigue, même l’impression de me battre avec toi. 

On recharge nos batteries, on fait le plein de câlins, de bisous « géaaaants », on prend le temps entre deux crises. 

Tu m’agaces mais même si ça me donne envie d’être vulgaire, je prends sur moi. Je t’aime mais tu m’agaces. Mais ça passera. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Responses

  1. Tazzz1986
    Tazzz1986 at |

    Tout pareil à la maison depuis 1 an déjà…en fait depuis l’arrivée de son petit frère (il avait 2 ans et demi). Et même s’il l’adore, on sent bien sa jalousie qui pointe plus ou moins forte selon les moments… Il teste, il veut commander, il défie, il provoque, il veut de l’attention, tout le temps… vive la « petite adolescence » ! Surtout, rester calme, rester ferme sur ses positions, expliquer et marquer les limites clairement…rester constant et, petit à petit, les limites et les règles de vie rentrent dans sa petite tête en ébullition… je ne sais plus qui disait : « l’enfance est une chose à la fois adorable et exténuante, un trésor et un chaos »… bon courage avec ta petite tempête !

    Reply
  2. Chloé
    Chloé at |

    Oh Elise comme ça me parle ce que tu écris… On est exactement dans la même phase avec Eleanor, c’est super difficile en ce moment. La semaine dernière j’ai fini en larmes après une de ses crises au cours de laquelle je me suis moi-même énervée (trop) et j’ai vraiment eu le sentiment d’être en échec en tant que maman… J’ai fini avec un bon Filliozat à mettre un peu d’ordre dans ma tête mais ça reste compliqué, tout est en équilibre instable avec notre presque-4-ans dernièrement… C’est exactement ce que tu décris, les « moi je m’en fiche, j’aime bien quand vous vous mettez en colère », les petites bravades, les réponses à tout, les « attends 2 minutes maman » dès qu’on lui demande le moindre truc… C’est une période vraiment pas facile… Des bisous de réconfort pour toi, ça fait du bien d’en parler et de savoir qu’on n’est pas seules !!!

    Reply
  3. laquetsch
    laquetsch at |

    Tout pareil ici et comment rester zen devant les « c’est pas toi qui commande c’est Pacôme » …

    Reply
  4. Maristochat Bellemam
    Maristochat Bellemam at |

    ohlalal, pareil ici dans le test des limites. Ce serait donc un truc de presque 4 ans ? Et l’arrivée de la petite soeur, bien qu’il le vive plutôt bien, n’arrange rien …

    Reply

Chuchotez-moi vos mots doux...