2 Responses

  1. Alysse
    Alysse at |

    Intéressant tout ça !
    Je voulais absolument une écharpe et finalement je m’en suis peu servi, sauf les deux premiers mois à la maison car mon fils pleurait beaucoup. Pour l’extérieur c’était galère car vu qu’on n’habite pas en ville mais pas en campagne non plus, et qu’il faut prendre la voiture pour se rendre dans des coins sympas, ça ne le faisait pas de la mettre en sortant de la voiture. Pour finir on a acheté un porte-bébé ergobaby pour les balades non praticables en poussette, je ne peux le mettre qu’à l’arrière car il est trop lourd mais ça servira aussi pour le deuxième. Finalement je trouve le porte bébé beaucoup plus pratique alors qu’enceinte je ne voulais même pas en entendre parler, c’était écharpe et c’est tout. Par contre c’est sur que c’est plus joli de voir un bébé porté en écharpe qu’en ergo.
    Pour la poussette j’ai la même que toi, on nous l’a donnée. Il n’y avait pas la nacelle donc on a mis notre fils dans le cosy tout de suite, on s’en servait à la fois en siège auto et en poussette, il suffisait de la clipser sur la poussette et de l’attacher avec la ceinture dans la voiture (pas d’embase). J’ai trouvé le cosy très pratique car vu qu’il s’endormait souvent en voiture on le ramenait à la maison avec et il ne se réveillait pas. Ça lui permettait de faire une petite sieste. Et puis du coup le châssis seul de la poussette ne prend vraiment pas de place. J’aime moins le hamac. On l’a mis dedans vers 5 mois. Ça prend une place énorme dans le coffre. Et on a du acheter un vrai siège auto vers ses 8 mois car notre fils dépassait du cosy.
    Voilà pour ma petite expérience. C’est toujours difficile de prévoir à l’avance, je m’en rends compte maintenant. On se fait beaucoup d’idée sur le matériel et au final ça ne nous convient pas forcément, ou des choses qu’on ne voulait pas nous sont finalement bien utiles. Par exemple on a acheté une balancelle en catastrophe dans les premières semaines, le truc dont on ne voulait pas au départ, mais qui nous a sauvé la vie lorsqu’il pleurait beaucoup au début , et on ne pouvait pas toujours le porter pour le calmer. Prendre sa douche sans entendre son bébé hurler par exemple, ça n’a pas de prix !!
    Donc tu verras aussi sûrement à l’usage , selon ton bébé. Mais c’est vachement bien de faire la part des choses avant la naissance quand même.
    Ça y est j’arrête !!!! 🙂

    Reply
  2. Retour sur… s’équiper pour l’arrivée de notre bébé (2) | Babils et Chuchotis

    […] un retour sur nos indispensables sommeil, je reviens sur la partie « promenade » et « au quotidien« . Là aussi certains sont devenus inutiles et […]

Chuchotez-moi vos mots doux...